jeudi 26 septembre 2013

Une journée presque comme les autres (1er anniversaire)

Ce matin, le réveil a sonné à la même heure que d'habitude. J'ai t'ai déposé chez la nounou, comme d'habitude. Je suis arrivée au boulot à 9h, comme d'habitude. La journée a passé vite, comme d'habitude.
 
Une journée presque ordinaire. Presque.
 
Presque, parce qu'aujourd'hui, tu fêtes ton premier anniversaire.
 
Dès l'instant où j'ai ouvert les yeux ce matin, j'y ai repensé, au 26 septembre 2012. A ce jour qui aurait dû être tout à fait ordinaire, mais qui ne l'a pas du tout été. Parce que je suis devenue Maman, cinq semaines plus tôt que prévu. Parce que je t'ai vu après t'avoir tant attendu.
 
Aujourd'hui, j'ai repensé à mon mal de tête très tôt ce matin là, à cette douleur dans le ventre qui me gênait depuis plusieurs jours. A mon arrivée à 13h la maternité pour un simple contrôle, oh juste un petit contrôle, pour vérifier que ça n'était rien.
 
A la tête de la sage-femme quand elle lu le résultat sur le tensiomètre.

A cette après-midi qui est passée à toute allure, où je comprenais au fil des heures que j'allais devenir maman beaucoup plus tôt que prévu parce que je t'étais en train de faire une prééclampsie.
 
A mon soulagement quand j'ai vu chéri débarquer dans la chambre, les valises à la main.
 
A la délivrance quand l'équipe médicale m'a annoncé à 19h30 que je partais au bloc pour une césarienne.
 
A ce moment précis, alors que l'angoisse était présente dans les yeux de chéri, je me sentais bien. J'étais heureuse. Je n'avais pas peur.
 
A 20h16, j'étais maman d'un petit garçon magnifique et en pleine forme.
 
Je me souviens de chaque moment de cette journée où ma vie a définitivement changé.
J'ai adoré cette journée. Tout a été parfait, tu étais parfait.

Aujourd'hui, la journée n'a pas été tout à fait comme d'habitude, parce qu'une petite émotion est venue la rendre si particulière.
 
Joyeux premier anniversaire, mon petit garçon.
 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !