lundi 25 novembre 2013

2/2 Ma semaine de célibataire sans enfant - suite et fin

Comme promis, voici la suite de ma trépidante semaine sans chéri ni enfant ! (pour relire l'épisode 1, c'est par ici).
 
- Jeudi (jour 4) : j"arrive au boulot avec seulement 5 minutes de retard : youhou, je progresse !
Journée de merde, patron de mauvaise humeur, sale ambiance...Je n'ai qu'une hâte : rentrer chez moi et retrouver mon chéri et mon petit loulou. Ah non, c'est vrai, ils sont pas là. Zut alors. Ah non pas zut vu que c'est ma super-semaine-de-liberté-sans-chéri-ni-enfant. Ma semaine de liberté totale vachement chouette.
Je rentre donc à la maison et effectivement, je suis bien seule. Toute seule.
Toujours pas envie de me faire à manger, alors je grignote des biscuits apéros et quelques ferreros rochers. Nickel pour la ligne et top pour la santé, bravo Becky, tu vas réussir à exploser ton record de malbouffe en 4 jours !

- Vendredi (jour 5) : cette fois je suis à l'heure au boulot, peut-être parce que je suis contente d'être en week-end à midi pour que ma super semaine de célibataire sans enfant se termine enfin.
Je suis surtout impatiente parce que j'ai pris rendez-vous chez Nocibé  pour utiliser mon coffret smartbox "bien-être" (reçu à Noël dernier quand même, comme quoi je ne prends pas beaucoup de temps pour moi hein !). Il est temps que je me fasse chouchouter, chouette !
J'ai donc droit à un soin complet du visage Clarins ainsi qu'à un maquillage. 1h15 de détente absolue entre les mains d'une gentille esthéticienne, je dis oui : c'était vraiment super agréable.
Puis je file faire quelques achats de Noël, dont des vêtements pour ma nièce. Au rayon petit garçon, mon coeur se serre. Il me manque vraiment, mon loulou ! Je lui achète des petits habits trop mimis, comme si j'avais quelque chose à me faire pardonner.
Je rentre à la maison et cette fois, chéribibi est là. Et ça, c'est vraiment cool quand même ! Enfin un peu de vie dans la maison. :)
 
- Samedi (jour 6) : j'ouvre les yeux à...10h. 10h !!! Ca faisait un bail, purée ! Petit loulou n'arrivant que le lendemain soir, on en profite le matin (enfin, à midi plutôt, vu l'heure tardive du réveil)  pour aller lui chercher son cadeau de Noël et faire un peu de shopping. Dans le magasin de jouets, je croise plein de petits loulous qui me font immédiatement penser au mien. Ptain, vivement demain qu'il revienne !
L'après-midi est également consacrée au shopping (en solo cette fois, chéribibi ayant abdiqué) et notamment à la recherche de mon cadeau de Noël : les boots noires parfaites. Chouette, pour une fois, pas besoin de regarder ma montre et de speeder ! Je trouve rapidement mes boots chez San Marina (je vous en reparlerai), fais plusieurs magasins et quelques essayages. Au bout de 2h, j'en ai déjà marre : je rentre !
Le soir, on en profite avec chéribibi pour se faire un bon resto. Il est trop tard pour la 2e séance de ciné, dommage.
 
- Dimanche (dernier jour) : la journée passe à toute allure puisque consacrée au rangement et au tri dans mon armoire et dans celle de loulou, et à la préparation des repas. Je ne me pose même pas une minute, et à 18h, youpi youpi, il est enfin là mon loulou adoré !! Oh mais il me fait presque la tête l'espace de quelques secondes, il a l'air de m'en vouloir... Ah ça y'est il me fait son petit sourire de coquin, je lui mange les joues de bisous ! Qu'est-ce que je suis contente de le voir ! J'ai l'impression qu'il a grandi et changé en seulement une semaine. Qu'est-ce qu'il est beau mon loulou, il est troooop mignon !!!
 
Mon bilan : vous l'avez compris, même si j'ai effectivement eu plus de temps pour moi cette semaine, l'expérience n'a pas été aussi super que je le croyais. Je savais que mon loulou me manquerait (et mon chéri aussi bien sûr!), mais pas à ce point-là. Durant ces 7 jours, j'ai eu le temps d'y réfléchir : en devenant maman, on vit désormais à trois, on pense pour trois de façon naturelle, normale. Le fait de redevenir seule provoque vraiment un vide, une absence, un manque. Et même si parfois je râle parce qu'il faut courir le matin et le soir, rien n'est meilleur que de sentir mon loulou tout contre moi, ou l'entendre rire aux éclats. Même si c'est fatiguant, même si ça demande des sacrifices personnels, pour rien au monde je ne voudrais revenir à ma vie d'avant de célibataire sans enfant ! :)
 
Voilà, j'espère que cette petite série vous a plu. J'en profite pour vous dire que je suis désormais sur instagram, n'hésitez pas à me suivre !
 
Belle journée les Loulous, et à plus dans l'bus ;)
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !