mardi 12 novembre 2013

5 tendances que je ne suivrai pas cet hiver

J'ai eu envie d'écrire ce billet en lisant cet article expliquant que la claquette de piscine était super tendance. Si si. Et si en plus vous osez porter cette paire de trucs immondes avec des chaussettes, c'est bon, vous êtes la nouvelle Alexia Chung.

Non mais seriously : la claquette de piscine, c'est tendance ?? Mais où ça, à part sur les podiums ?? Nan parce que je sais pas vous, mais moi si je sors comme ça dans la rue, je sais d'avance que les gens vont me jeter des cacahuètes et pas se dire "wahou la classe la nana, elle a mis des claquettes en plastique, c'est le top du fashion à New-York City, je l'admiiiiiire !!"
En gros, tout le monde reconnaît que c'est moche, mais comme un créateur a eu l'atroce l'incroyable idée de faire défiler un mannequin dans cet accoutrement, la presse mode crie au génie. 

Les claquettes de piscine en plastique. Non mais au secours.

Ca me fait une belle introduction pour vous lister les tendances actuelles que je n'adopterai pas, même si on les voit partout sur les blogs ou dans les magazines. Tant pis, j'assume :

- la tendance "graou" : pas de bol, je n'aime pas les imprimés animaliers, surtout les motifs léopard ou panthère qui sont pour moi le comble du vulgaire. Ca me fait penser à une péripatéticienne, désolée.

- les gros colliers bling-bling : parce que je n'aime pas les bijoux trop clinquants, trop voyants, trop gros, trop colorés. Trop tout, quoi.

- le nail-art ultra bariolé : je reconnais que certaines manucures sont parfois de véritables œuvres d'art, mais passé 25 ans, je trouve ça bof bof. Je reste fidèle au nude ou au rose pâle, classiques mais chics et naturels :)

- les cheveux tie-and-dye : ça peut être joli mais malheureusement, je trouve que cet effet ombré est rarement réussi. Je suis traumatisée par certaines photos de nanas ayant succombé à cette tendance et qui se retrouvent avec des cheveux bicolores, 10cm de racines foncées et les pointes jaune. Moi qui aime les effets naturels (vous commencez à le comprendre), je pars en courant.

- la collection Isabelle Marant x H&M : trop c'est trop. Des semaines que le web et les magazines nous inondent d'articles sur cette collection. Perso, à part une blouse en dentelle que je trouve plutôt jolie, j'adhère pas. Et surtout, je trouve ça over-marketé, over-publicité, over-teasingué (..?!). Bref, trop de pub tue la pub. Pour couronner le tout, Isabelle est peut-être Marant, mais pas ses prix. Ah ah. 
 
Voilà les loulous !

J'en profite pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre, c'est vraiment chouette :)

Bises et à très vite pour un nouveau billet !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !