dimanche 12 janvier 2014

(Beauté) Soin "Lisseur Optique 5 secondes" de Garnier : mon avis


Je vous propose aujourd'hui un nouvel article beauté, cette catégorie ayant visiblement l'air de vous plaire. :)

Ayant parfois eu de mauvaises surprises avec certains cosmétiques, je ne prends désormais plus de risques : je teste toujours une nouveau produit à l'aide d'un échantillon ! Ça évite de dépenser des fortunes en soins non adaptés à ma peau/mes cheveux qui finissent pas s'entasser dans ma salle de bains, et en plus mon épiderme sensible me dit merci.

Il y a quelques semaines, j'ai donc testé le soin "Lisseur Optique 5 secondes" de Garnier grâce à un échantillon récupéré dans un magazine. Très sceptique concernant tous les cosmétiques actuels qui nous promettent des miracles, j'ai finalement été convaincue par ce produit après l'avoir essayé, au point de me décider à l'acheter.

Ce qui m'a séduit en premier, c'est l'incroyable texture de cette crème : très légère, elle procure une sensation de douceur velours franchement bluffante. Ma peau est immédiatement ultra douce et souple dès l'application.

Ensuite, la promesse du produit : "Le lisseur optique 5 secondes est-il fait pour moi ? Oui, si vous cherchez une solution rapide pour estomper visuellement les signes de l'âge : rides, pores, irrégularité, brillances. Maintenant, quelques secondes suffisent pour avoir une peau plus lisse, éclatante, visiblement plus jeune".

Mon avis : bon,  faut pas rêver non plus : cette base ne vous fera pas gagner 10 ans d'un coup, même si elle promet de vous lisser les traits 5 secondes après son application. En revanche, je trouve qu'effectivement ma peau a l'air plus lisse grâce à ce soin, comme s'il donnait un effet "coup d'éclat" immédiat. Style, tu as peu dormi, tu as les traits tirés...hop tu mets le lisseur optique 5 secondes (qui s'applique après la crème de jour) et tu as tout de suite meilleure mine. Un produit idéal pour les jeunes mamans dont les nuits sont courtes, ou encore pour les fêtardes aux lendemains difficiles...! (tu te reconnais forcément dans l'une de ses catégorie hein ?!).

Ce soin promet également de resserrer les pores et supprimer les brillances du visage. Ayant la peau plutôt mixte, je trouve qu'effectivement ma zone T est assez matifiée. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur une peau à tendance grasse, mais pour moi ça marche.

En conclusion, je trouve ce produit très agréable et plutôt efficace pour donner un effet bonne mine immédiat et une douceur veloutée à la peau, sans bien sûr s'attendre à des miracles...

Son prix : environ 12€ pour 30ml, donc tout à fait correct.

Voili voilou. Je reviens vite avec des billets mode, soldes oblige... ;)

Bises les Loulous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !