vendredi 24 janvier 2014

Le lit parapluie de bébé "facile à monter" (qu'ils disaient)

La notice disait pourtant : "très facile et rapide à monter". Le rédacteur avait juste oublié de rajouter "quand on a enfin compris comment fonctionne ce putain de lit parapluie de merde". Ne croyez pas que je devienne vulgaire, je cite seulement les paroles de chéribibi lorsqu'il a essayé pour la première fois de monter le lit parapluie de bébé (car c'est souvent les Papas qui s'y collent en premier, hein ?)
 
Pourtant, ça a l'air simple au premier abord : il faut juste sortir le lit de la housse, le déplier et insérer le matelas au fond. Enfin, faire tenir les côtés du lit pour que ce dernier soit définitivement monté. 
C'est cette ultime étape qui est la cause de looooongues minutes d'interrogations, d'acharnement, de désespoir, d'insultes, d'incompréhension et d'énervement suprême. Du style (je cite) : "Putain mais celui qui a inventé ce machin il l'a jamais testé et il a pas de gosses c'est pas possible !!!!! Mais quel est le con qui a pondu une merde pareille !!!! Sérieux le mec il a pas été payé j'espère pour mettre au point cette p*** de daube"!!!, etc etc...
 
Car effectivement, on a beau essayer de clipser les quatres côtés du lit comme indiqué sur la notice explicative (qui ne contient d'ailleurs quasiment pas d'explications, haha), ben ça marche pas.
 
En fait, il faut arriver à trouver le truc. Et pour parfaire le sadisme jusqu'au bout, ce truc dépend du lit parapluie que vous avez acheté. Ben oui, sinon ça serait trop simple.
 
Au début je croyais qu'on était les seuls parents débiles qui avaient mis des plombes à monter ce fichu machin. Mais en fait non, nos potes ont connu la même galère avant nous. J'ai même fait des recherches sur google en tapant "casse-tête montage lit parapluie" : les résultats obtenus ont fini par conforter mon opinion sur le type qui a techniquement créé le lit parapluie : c'est un sadique pervers et cruel.
 
Donc, un petit conseil aux futurs parents : entraînez-vous avant de vous servir de votre lit parapluie en conditions réelles d'utilisation si vous voulez éviter une superbe engueulade. D'ailleurs, je suis persuadée que ce produit a engendré d'énormes crises conjugales au sein des couples. Imaginez : bébé braille qu'il a sommeil, Papa s'ennerve sur le lit parapluie qui ne veut pas tenir, Maman essaye de calmer bébé tout en traitant son mari de nul, ce qui énerve encore plus Papa... Bref, une belle scène de ménage à cause d'un lit vendu comme "très facile et rapide à monter". UMPF.
 
Donc, futurs parents : méfiez-vous de cet objet sadique qui rôde dans les magasins de puériculture : il peut engendrer des crises de nerfs apocalyptiques et de nombreux dégâts conjugaux. Voilà, je vous aurai prévus.
 
Exemple de lit parapluie "facile à monter" (HAHAHA)
 
:)
 
A plus les Loulous !
 

1 commentaire :

  1. C'est vrai je viens de détruire un de ces fameux objets sadiques made in China vendu chez Aubert une honte.Le système ne fonctionne pas je l'ai vérifier après l'avoir découpé au ciseaux.
    Merci pour la crise de rires

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !